fertisupportfertisupportfertisupport

 qui sommes-nous ?    

Le domaine de compétence de Fertisupport est la fécondation in vitro et les techniques associées. En plus des prestations usuelles (FIV, ICSI, cryoconservation de gamètes et de zygotes), le laboratoire met à disposition des techniques particulières telles que la sélection des spermatozoïdes par microscopie à fort grossissement (IMSI) ou la vitrification d’ovocytes. 

Fertisupport dispose d'un laboratoire principal localisé au CPMA à Lausanne et de deux laboratoires périphériques situés respectivement à l'Hôpital Cantonal de Fribourg et aux Hôpitaux Universitaires de Genève.

Fertisupport assure la prise en charge de patients porteurs de maladies infectieuses telles que le VIH, l'hépatite B ou l'hépatite c sur le site de Lausanne uniquement. Des protocoles adaptés au risque viral sont appliqués pour garantir la sécurité des patients et du personnel.

En tant que laboratoire spécialisé, Fertisupport fait référence tant en Suisse qu’à l’étranger et contribue activement au travers de publications et d’une présence aux congrès nationaux et internationaux à diffuser une image positive de la Procréation Médicalement Assistée (PMA).

Les activités de Fertisupport visent à fournir des prestations de qualité, à développer de nouvelles approches thérapeutiques dans le domaine de l'infertilité et à maintenir une relation de confiance avec les médecins et les patients.

Accrédité selon la norme ISO 15189, le laboratoire garantit que ses prestations sont effectuées avec rigueur et conformément aux exigences de l'assurance qualité. Les activités de Fertisupport sont réalisées dans le respect de la Loi fédérale sur la Procréation Médicalement Assistée (LPMA) et de son Ordonnance d'application (OPMA).

fertisupportfertisupportfertisupport